Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› 2012 Display Reviews —› Trame sonore spéciale pour le feu du Portugal mard
Last poster Message


Posted: Jul 22, 2012 11:14:42   Edited by: Salutes lover

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas l'entière certitude de mes renseignements, mais je crois qu'une partie de la trame sonore pour le feu du Portugal de mardi prochain, sera très spéciale. Les dernières 10 minutes de la trame sonore seraient diffusées en direct du centre du Lac des Dauphins où le violoniste Éric Speed jouera de son instrument sur un radeau. Sa performance sera suivi par une chanteuse d'opéra. Jouer du violon ou chanter en direct tout en se synchronisant avec le tir des feux d'artifice, est un grand exploit. Ceci a été réalisé l'an dernier, je crois, quand un groupe s'est produit en direct.

Bon été!

Pierre


Posted: Jul 22, 2012 13:37:08   Edited by: fredbastien

Bonjour Pierre,

Oui. Il était déjà connu que Grupo Luso Pirotécnia incluera une chanteuse de fado à son spectacle. Récemment, GLP a inséré sur sa page Facebook "Inside Fire and Soul" (et dans un message sur ce forum) le nom et la photographie du violoniste québécois connu sous le nom d'artiste Éric Speed. Le site web personnel du musicien indique que son prochain spectacle sera à La Ronde le 24 juillet:

http://ericspeed.ca/
http://www.montreal-fireworks.com/forum/index.php?action=vthread&forum =5&topic=2609

GLP a également fait savoir, via sa page Facebook, que la narration du feu serait un enregistrement de Winston McQuade, longtemps annonceur maison à Radio-Canada.

Tu as raison, enfin, l'année dernière, Howard and Sons (Australie) avait une trame sonore partiellement (environ la moitié du feu, en trois ou quatre blocs) interprétée en direct par des joueurs de didgeridoo. Enfin, la performance la plus spectaculaire de ce genre fut produite par Weco (Allemagne) en 2004, alors que la musique du feu a été interprétée pendant 30 minutes par un orchestre d'une quarantaine de musiciens sur scène flottante, et une partie de cette musique avait été composée spécialement pour ce feu de Montréal, mixant des airs allemands et canadiens.

Fred


Posted: Jul 22, 2012 14:21:50

In addition, my eyes crossed a draft of Grupo Luso Pirotécnia soundtrack last night. I was very surprised by the opening segment. It is a piece of music often heard in pyromusical displays... as a finale! It looks that Fire and Soul has potential for a great opening!

Fred


Posted: Jul 22, 2012 16:27:13

I will be posting the interview with Team Luso as well as the soundtrack sometime tomorrow

Paul.
 

Page loading time (sec.): 0.021
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too