Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› 2013 Display Reviews —› Un gros fiasco pour 200,000 personnes
Last poster Message


Posted: Jul 6, 2013 09:36:07

Je regardais cette prestation de Longueuil sur le bord du fleuve......J'ai vite compris qu'il se passait quelque chose d'anormal. Un spectacle d'excellente pièces musicales agrémentées par quelques pièces pyrotechniques....Il y avait un problème technique majeur...seulement 20 % du matériel a pu être lancé. Mais bon Dieu que s'est-il passé ???

Moi je compatis avec la firme qui a tenté de faire de son mieux en utilisant sa réserve mais c'est la responsabilité première des artificiers de s'assurer que l'installation du spectacle est fonctionnelle....peut-être aussi qu'ils ne sont pas en cause ...je sais vraiment pas.

Hier il y avait une très grosse foule pour regarder le spectacle chinois. Ici en tout à Longueuil c'était plein de monde venant de partout. Ils sont retournés décus ...incrédule de voir la présentation se terminer comme cela sans bouquet final...qu'un gros bruit...
Faut aussi penser à tous ces gens aussi.

Bon j'imagine que le meilleur reste à venir.
Salutations Fred un ancien juge comme moi qui me semble toujours en feu.

Roger


Posted: Jul 6, 2013 12:17:51   Edited by: fredbastien

Heureux, Roger, de te relire sur le forum! La conceptrice du feu, rencontrée après le spectacle hier soir, ne comprenait pas exactement pourquoi ce problème est survenu. Elle a cependant pris sur elle d'exprimer humblement, au nom de son équipe, ses excuses et sa désolation pour cette situation. Alors que bien des artificiers se seraient sans doute défilés, elle a fait face à la musique d'une manière tout à fait admirable.

Dans le fil de discussion principal consacré à ce feu, j'ai indiqué ma surprise qu'aucun message de circonstance n'ait été adressé au public présent à La Ronde hier soir. Un tel message aurait également dû être relayé à la radio pour l'auditoire situé en périphérie et qui, lui, a dû trouver le temps encore bien plus long. Cet auditoire n'est pas "payant", mais son importance est cruciale: c'est cet auditoire qui justifie en bonne partie que des commandites publiques soutiennent l'événement.

Fred


Posted: Jul 6, 2013 13:10:04

Fred

Heureux de te lire et comme à l'habitude ton commentaire est très pertinent surtout sur le respect que l'organisation doit porter à tous ces gens qui assistent aux spectacles partout autour de la Ronde. Ici à Longueuil C'était noir de monde pour employer l'expression.
J'aimais voir toutes ces petites familles se diriger vers leur place favorite.
A la fin de la présentation , la majorité des gens sont restés bien assis attendant une suite qui n'est jamais venue.
L'organisation des feux doit s'expliquer sur leur manque de transparence et comme toi je salue le courage de la conceptrice du feu. Dès le départ j'ai aimé sa mise en scène.

Au prochain avec l'Espagne mais j'oublie le nom de la firme.
Salutations amicales

Roger
 

Page loading time (sec.): 0.025
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too