Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› News —› LESGRANDS FEUX LOTO QUEBEC A QUEBEC
Last poster Message


Posted: Aug 11, 2005 16:11:03

Bonsoir le monde


J'ai passé une premiere merveilleuse soirée aux feux de Québec présentés autour de la merveilleuse Chute Montmorency .
Vers 20 hres nous avons pris la navette autobus à la Place d'Youville qui nous a rapidement amené sur le site des feux.
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas rendu à cet endroit tout simplement magnifique.
Dès le premier contact je réalise vite que cette organisation est vraiment de première classe. Un accueil chaleureux sur le site et des indications claires pour se rendre à nos sièges réservés.Tout me semble bien organisé.
Le site est immense . D'ailleurs ce soir là du 6 août la foule a été évaluée à environ 22 mille personnes sur le site et je ne compte pas ceux qui étaient plus loin ou tout simplement venus en bateau en kayak etc....

Nous étions bien assis sur nos sièges au moins une heure avant le feu ce qui m'a laissé le temps de jeter des regards intéressés sur le site et les rampes de lancement . La configuration est très différente de celle des feux de Montréal.J'ai observé au moins 3 rampes de mise à feu . Les deux premières chaque côté de la chute et l'autre tout en haut de la chute.

J'avais choisi la firme PARENTE d'ITALIE parce que j'avais apprécié leur prestation lors de leur passage à Montréal.
La température..idéale avec assez de vent.

Ils ne m'ont pas décu. Ils ont présenté un spectacle éblouissant que le public a d,ailleurs applaudi à maintes reprises.

Comme je n'avais jamais assisté à un spectacle sur ce site et que je n'avais pas vu les autres concurents j'ai juste pris plaisir à regarder les feux et à apprécier sans trop me forcer pour juger quoi que ce soit.

Parente a présenté son bouquet final sur la musique d'Elgar POMPE ET CIRCONSTANCE. Une fausse finale et une finale brève mais très intense ..à l'Italienne.J'aime bien les firmes qui se risquent sur de tels airs classiques comme l'ouverture 1812..carmina Burana etc...
Le panache de fumée???Tout s,en allait à droite de la chute .L'utilisation de certaines pièces comme les gâteaux peut être questionnable mais cà dépend aussi de la température et des vents. Qui ne se souvient pas de la finale des feux 2004 à montréal. Un vrai désastre à cause de cette fumée qui ne se dissipait pas.

Bref j'ai passé une très belle soirée à Québec et j'y retournerai l'an prochain assurément.

Le retour à Québec avec les navettes a été un peu plus laborieux en raison de la foule mais je ne regrettais pas mon auto. Pour les automobilistes cà du être l'enfer pour le retour.

Le lendemain sur le journal de Québec un beau reportage sur le feu avec de belles photos. Comment se fait-il qu'à Montréal le Journal Lapresse ne daigne même pas écrire sur les feux présentés et mettre des photos dans le journal ????Quelqu'un peut m'expliquer l'attitude de ce commanditaire des feux ??

En conclusion chapeaux à l'organisation des feux de Québec et merci pour cette belle soirée. Vous avez de nouveaux fans.......

Roger


Posted: Aug 12, 2005 06:02:20

Roger,

Bien heureux de lire ton texte sur le feu de Parente. Je suis allé voir un feu à Québec en 2002. Il était produit par une firme sud-africaine (Pyro Spectaculars) qui, selon moi, pourrait très bien compétitionner à Montréal. Le feu avait été très intéressant mais, contrairement à toi, j'avais été peu enthousiasmé par l'organisation du site: on doit tourner la tête pour voir le feu parce que les gradins ne sont pas vis-à-vis le spectacle; le terrain où nous devons marcher peut être très boueux lorsqu'il a plû juste avant; il y a relativement peu d'installations sanitaires pour une telle foule; et je ne suis pas convaincu que la présence de la chute soit un apport si extraordinaire au spectacle. Mais sur ce dernier point, il y a place à la discussion. Bien des gens trouvent magnifique d'avoir une chute au milieu du feu...

Est-ce que Parente a présenté un tableau semblable à l'arc-en-ciel que nous avions vu lors de leur passage à Montréal en 2003 (concept repris par les Tchèques)?

Il est bien heureux que le Journal de Québec daigne consacrer un reportage à cet événement... Je trouve depuis plusieurs années que les feux de Montréal souffrent d'un problème majeur de sous-couverture médiatique et qu'il s'agit sans doute d'une raison importante pour laquelle il n'y a pas plus de monde pour voir les feux.

Enfin, heureusement que tu n'avais pas prévu ton voyage à Québec pour le spectacle de clôture, prévu mercredi dernier. Au milieu de la journée, l'organisation avait annoncé qu'il était reporté à ce soir (vendredi) en raison des prévisions d'orages...

À bientôt,
Frédérick


Posted: Aug 12, 2005 09:46:00

I remember when I saw a display last year and the year before there. Unfortunately, I didn't see any this year. Oh well, I guess I can't be too spoilt.

Anyways, Roger, thanks for the info and your opinion. It sounds like you enjoyed it with an intense finale and a decent faux finale!

Jeeze, I miss giving my reviews.....

Trav.


Posted: Aug 14, 2005 23:48:09

Bien content que tu es aimé ta soirée Roger et que tu veuilles revenir. J,ai passé une belle été au Grand feux à Québec et d'avoir travaillé une semaine sur le show de la france à Montréal à la ronde m'a fait apprécier encore plus la grande complicité que l'on n'a dans l'équipe d'artificier de québec. Sans vouloir dénigrer celle de Montréal, mais c'est tout simplement tout à fait différent...

Pour ce qui est des rampes de lancements, pour ton informations personnelles: il y a 6 rampe de lancements:

rampe A= en bas de la chute à droite dans la rampe de bois
rampe A+ = trottoir menant à la chute du côté droit ( petit effet, nautique, chandelles, ruedas...)
rampe C = en bas à gauche ( comparable à la rampe A avec aussi les effets de la rampe A+)
rampe D= en haut de la chute à droite ( gros calibre )
rampe F= en haut à gauche de la chute
rampe G= le pont au-dessus de la chute

Voilà c'était juste à titre indicatif!!

Et pour ceux qui n'aime pas ce tourné le cou bien le truc c'est de se lever debout et de tourner son corps vers la chute, alors comme cela pas mal au cou!

Et le site en admission générale est très grand, mais la meilleure place est sur le petit pont, mais vous devez arriver de bonne heure, car çà se remplit vite!!

BenHur


Posted: Aug 15, 2005 07:20:14

Bonjour

Je vois bien Fred que nos expériences ont été un peu différentes. Tu devrais récidiver l'an prochain.
Un point sur lequel je suis bien d,accord avec toi et que je n'avais pas mentionné c'est le manque flagrant de toilettes sur le site.
J'ai du me frayer un chemin au travers de plusieurs femmes qui attendaient leur tour devant ......la toilette des hommes..... Si j'avais osé me pointer dans celles des femmes je me serais fais sortir par la police.....Cà c'est bien mineur pour m oi mais à améliorer avec tout ce monde sur le site.Je vais faire ce commentaire à l'organisation des feux.
Je n'avais pas vu les autres feux et comme je l'écrivais j'avais choisi Parente parce que j'avais ++aimé leur spectacle à Montréal alors que j'étions juge en 2003.
Eh ben je viens de lire sur le site des Grands feux loto Québec que cette firme a remporté les grands honneurs.
Merci beaucoup Ben-hur pour tes commentaires pertinents . Pour les rampes je les cherche toujours en arrivant sur un site de feux.L.an prochain je saurai. Je crois que parente les a toutes utilisées. Cà sortait de partout..
Quelqu'un de l'organisation m'a dit que Concept Fiatlux avait eu des problèmes techniques . Importants??de quel ordre??Bien dommage.
J'aimerais bien que Royal Pyrotechnie fasse cette compétition.
J'irais assurément.
Après le feu de parente nous avons pu assister à d,autres feux allumés par des pièces à queqlues endroits dans la forêt entourant les chutes. Parait que les pompiers ont mis plusieurs jours à eteindre ces incendies.

J'attends donc l 'Horaire des feux 2006 . Dès que cà sort nous réservons et je choisirai les mêmes sièges dernières rangées section 3.

Bonne journée à tout le monde...


Roger


Posted: Aug 17, 2005 15:36:11

Problèmes avec Fireone!!! Et oui, Fireone et l'humidité çà fonctionne pas très bien!!

BenHur


Posted: Sep 7, 2005 09:08:47

Voyons Ben, c'est TRÈS bon FireOne !


Posted: Sep 9, 2005 19:14:39

Fire None??


Posted: Sep 10, 2005 07:13:26

Also Fire "Might" for FireLite


Posted: Sep 13, 2005 13:33:06

lol !! Je ne parlerai quant présence de mon avocat

BenHur


Posted: Sep 13, 2005 14:00:22

e
Also Fire "Might" for FireLite

it's funny because it's true

MB


Posted: Feb 13, 2006 21:14:59

Fire One c'est le meilleur système qui se fait sur le marché si l'on tient compte du rapport qualité/prix comparativement à Pyrodigital qui est très dipendieux et PyroMate qui est très ordinaire. Il y a également le MagicFire qui commence à prendre de la popularité.

LH
 

Page loading time (sec.): 0.021
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too