Home   Statistics   Registration   Search   Language

More Navigation

 Montreal Fireworks Forum —› General —› spectacle pour ados et adulte
Last poster Message


Posted: May 24, 2005 14:09:15

il serait amusant si il y aurait une competition pyrotechnique pour
adolescent et adulte.les concurent aurait juste a prendre un petit
cours de 5$ qui leur permetteras de compétitioner avec d'autre
concurent.Les concurent aurons juste a apporter leur feux d'artifice
pour compétitioner.la durée du spectacle doit durer aux moin 10
minute par concurrent.les services comunautaires(police,pompier,
ambulance)serait la pour superviser le spectacle et il faudrait avoir aux moin 15ans et avoir passer le petit cours.le spectacle se passerait a la ronde.
ne serait pas magnifique

envoyer moi des idée.


Posted: May 25, 2005 05:42:31   Edited by: fredbastien

Je pense que cette idée tient davantage du rêve que de la réalité! Un spectacle pyrotechnique, même d'une durée aussi courte que 10 minutes, coûte très cher. On dit que ceux auxquels on assiste à La Ronde dans le cadre de l'International peuvent coûter plus de 100 000$. Peu de concurrents provenant du public pourraient ainsi apporter leur propre matériel! D'autant plus que le transport de celui-ci doit répondre à des normes de sécurité élevées. Enfin, la mobilisation des services publics (pompiers, policiers, garde portuaire, etc...) a un coût et elle doit être restreinte à des spectacles professionnels de grande envergure!

Et j'ajoute un point qui me semble être plus important encore: la manipulation de pièces pyrotechniques est dangereuse. Un petit cours de 5$ (!) ne saurait rendre une personne apte à manier des explosifs en toute sécurité. Il ne faut pas laisser tout-le-monde jouer avec le feu!


Posted: May 25, 2005 16:37:10

bonjour
sur ce point j'ai fait quelque erreur.je pense q'un spectacle de
2 minutes serait mieux et j'y pense,il y a des cour qui se fait
par la division de la règlementation des explosif qui donne un cours un peu partout aux quebec mais il faut avoir 18 ans.
les concurrent qui a le certificat d'artificier pourrait y participer.
mais le cours n'est pas donné...100$! la quantité de feux d'artifice
ne seras pas si importante il faut juste qui fasse un petit spectacle de 2 minutes.je crois que 2 minutes seras amplement suffisant
les assortiment que vende les compagnie de feux d'artifice comme la BEM vent des assortiments dans les alentours de 20$ et qui
peut durer aux moins 2 minute.
 

Page loading time (sec.): 0.021
Powered by miniBB 1.7b © 2001-2004
montreal-fireworks.com

Promote Your Page Too