Bonjour Pierre,
Oui. Il était déjà connu que Grupo Luso Pirotécnia incluera une chanteuse de fado à son spectacle. Récemment, GLP a inséré sur sa page Facebook "Inside Fire and Soul" (et dans un message sur ce forum) le nom et la photographie du violoniste québécois connu sous le nom d'artiste Éric Speed. Le site web personnel du musicien indique que son prochain spectacle sera à La Ronde le 24 juillet:
http://ericspeed.ca/
http://www.montreal-fireworks.com/forum/index.php?action=vthread&forum =5&topic=2609
GLP a également fait savoir, via sa page Facebook, que la narration du feu serait un enregistrement de Winston McQuade, longtemps annonceur maison à Radio-Canada.
Tu as raison, enfin, l'année dernière, Howard and Sons (Australie) avait une trame sonore partiellement (environ la moitié du feu, en trois ou quatre blocs) interprétée en direct par des joueurs de didgeridoo. Enfin, la performance la plus spectaculaire de ce genre fut produite par Weco (Allemagne) en 2004, alors que la musique du feu a été interprétée pendant 30 minutes par un orchestre d'une quarantaine de musiciens sur scène flottante, et une partie de cette musique avait été composée spécialement pour ce feu de Montréal, mixant des airs allemands et canadiens.
Fred