Bonjour Roger,
Au plaisir de vous relire dans ce forum!
Concernant les noms des firmes en compétition à Québec, si ma mémoire est bonne, ils sont dévoilés vers mars/avril. Aussi, traditionnellement, il s'agit surtout de firmes qui n'ont pas encore compétitionnées à Montréal (sauf les firmes canadiennes, Fiatlux ayant participé à la compétition québécoise à plusieurs occasions).
Vous semblez aimer beaucoup cet événement. J'ai assisté une seule fois aux feux à la Chute Montmorency (c'était le feu sud-africain en 2002) et j'ai été un peu déçu. La performance avait été excellente, mais c'est plutôt l'organisation du site qui me paraît déficiente: le terrain est à plusieurs endroits boueux, les installations sanitaires ne sont pas en grand nombre compte tenu de la taille de la foule, les gradins ne sont pas face aux feux mais légèrement en diagonale, etc... Aussi, certains aiment beaucoup la présence d'une chute dans le décor. Pour ma part, je trouve cela un peu dommage qu'elle occasionne des "trous", des espaces pyrotechniquement vides au centre des tableaux. Mais enfin... C'est un point de vue personnel! Cela ne me fait qu'apprécier davantage le site de La Ronde pour ce type d'événements!
Au plaisir,
Frédérick |