Australie ou Portugal pour les Jupiters? Explication d’AnnoyingKiid.
Dans cette veine, je trouverais instructif que quelqu'un puisse m'expliquer, avec des arguments clairs et précis, en quoi les spectacles d'Howard & Sons et de Sunny étaient supérieurs à celui de Luso. Cela permettrait d'éclairer le débat. Hélas, je ne suis pas en mesure d'apporter cette explication.
Je comprends avec clarté à quel point le classement de cette saison porte à confusion. Tout d'abord, je ne peux malheureusement pas justifier en quoi le spectacle de Sunny était "supérieur" à celui de Luso. Par contre, je pense avoir une idée de pourquoi le spectacle d'Howard & Sons l'était.
Tout d’abord, rappelons-nous de la nouvelle
grille des critères:
- Pièces pyrotechniques (diversité, qualité, couleurs)
- Synchronisation
- Bande sonore
- Conception technique
- Conception pyromusicale
Pièces pyrotechniques
Les pièces pyrotechniques des deux firmes étaient bel et bien mises en valeur! Diversité, qualité et couleurs! Pendant le spectacle de l’Australie, qui parmi les nombreux spectateurs du spectacle ne s’est pas demandé où regarder? En haut, en bas, au milieu, à droite, à gauche !?! Le ciel n’aura jamais été aussi rempli de pièces aussi variées et sophistiquées! J’ai peur d’avoir manqué des bouts. Hein, Mylene

? Une transition de musiques venait toujours avec de nouvelles pièces pyrotechniques. D’ailleurs, les pièces pyrotechniques qui accompagnaient la musique : Nothing Else Matters dans le show de l’Australie en est un bel exemple. Vous n’avez qu’à passer rapidement les vidéos de Paul pour le constater. Chapeau pour la diversité. Pour la qualité des pièces pyrotechniques, je trouve que les deux firmes se trouvaient au même niveau, en me basant sur les pièces qu’ils ont utilisées (certaines n’étaient pas présentes dans l’autre spectacle, vice-versa). Finalement, pour la couleur, je n’irai pas compter toutes les couleurs qui étaient présentes dans les deux spectacles mais j’irai vers l’Australie, de mémoire. Si vous voulez en avoir le coeur net, passer RAPIDEMENT le video du début a la fin en regardant la progression des feux d'artifices.
Gagnant : Australie
Synchronisation
La synchronisation était bel et bien présente dans les deux spectacles. En revanche, le Portugal avait une synchronisation beaucoup plus minutieuse et précise que l’Australie! Le Portugal se basait sur les NOTES de la musique pour établir leur synchronisation alors que l’Australie se basait plus souvent sur la musique en général. Elle faisait aussi des synchronisations avec les notes de la musique mais moins souvent que le Portugal, pour ne pas dire presque jamais. De plus, j’ai adoré tous les effets de surprises présentes dans le show du Portugal, alors que dans le show de l’Australie, je n’en trouvais aucun.
Gagnant : Portugal
Bande sonore
Totalement différente dans les deux côtés! Chez le Portugal, nous avons pu entendre une bande sonore qui était directement liée aux films populaires, alors que chez l’Australie, c’était des musiques qui étaient amenées à évoluer. Côté originalité, l’Australie l’emporte avec son thème qui était l’évolution. Maintenant, abordons un point qui préoccupe beaucoup de personne : les goûts personnels. Moi, j’ai totalement adoré la trame sonore de l’Australie tout comme j’ai adoré RÉ-ÉCOUTER la musique des films populaires jouée par le Portugal. Je dis RÉ-ÉCOUTER car cela perd beaucoup d’originalité mais cela ne veut pas dire qu’elle était inférieure à celui de l’Australie. En fait, j’ai du mal à trancher mais je sais que plusieurs personnes d’entrevous ont détesté la trame de l’Australie, donc j’irai cette fois avec le Portugal. Voyez ce que je viens de faire. J’ai mis en commun les goûts des spectateurs. Mais était-ce une bonne idée? Certains se plaindront car j’ai mis une préférence au Portugal. Donc, la bande sonore ne devrait pas être emportée par l’un ou l’autre car ce sont des goûts personnels! D’ailleurs, le critère devrait être présent SEULEMENT POUR INDIQUER SI LA TRAME SONORE ÉTAIT PROPICE AU THÈME CHOISI, car le reste n’est qu’une question de goût.
Gagnant : Nul – Goûts personnels.
Conception technique
Vraiment, je n’ai même pas à y penser tellement que c’est évident. Le Portugal à fait un excellent travail dans la conception technique. Nous avons pu voir des effets et ressentir des émotions qui n’ont pas été présents dans les autres pays. L’organisation des tableaux était clairement meilleure chez le Portugal que chez l’Australie. Écoutez…tout était minutieusement décidé et mis en place chez le Portugal! Gros BRAVO.
Gagnant : Portugal
Conception pyromusicale
Alors là, c’est un choix déchirant que je dois faire! Encore une fois, ceux qui n’ont pas aimé la trame sonore de l’Australie, donneront la médaille au Portugal. Mais techniquement, je pense que l’Australie à fait un meilleur travail que le Portugal. Tout d’abord, regardez le niveau de difficulté des deux thèmes. Il est très facile de faire synchroniser de la musique cinématographique populaire à des feux d’artifices! Il suffit de s’inspirer des films! De plus, ce sont des pièces musicales qui reviennent assez souvent dans les spectacles. De l’autre côté, la trame sonore de l’Australie était plus complexe, étant donné que ces musiques pouvaient s’accompagnées avec n’importe quoi; des feux doux, puissants, éclatants, aveuglants, abondants et je ne finirai plus. L’Australie a su choisir ce qui se ralliaient le mieux et pour cela, chapeau!
Gagnant : Australie
EN GÉNÉRAL... UN PEU DE TOUT (n'est pas un critère)
- Début: Plus captivante et intriguante chez le Portugal dès le début!
- Finale: Plus originale chez l'Australie que chez le Portugal mais moins intense. La finale portugaise n'était qu'une répétition de la pièce la plus basique que j'intitule: LA GROSSE BOULE.
- Effets de surprises: CHAPEAU AU PORTUGAL! J'ai sursauter plusieurs fois! (techniquement)
- Émotions: Hmmm. Dure décision! Vraiment, le Portugal m'a fait ressentir diverses émotions. Des émotions trop typiques dans les films américains à mon goût. L'Australie, elle, me donnait le gout de sauter, danser, crier! LOL. Je n'avais plus les pieds sur Terre. J'ai adoré ce que j'ai ressenti dans les deux spectacles. ÉGALITÉ!
Voyez comment c’est serrez entre les deux pays! Je tiens maintenant à soulevez un point important… qui est celui-ci : Êtes-vous d’accord avec moi que certains critères sont plus importants que d’autres? C’est à vous de juger lesquels sont les plus importants! Mais pour moi, voici l'ordre des critères par importance:
- Pièces pyrotechniques (++ Australie) & synchronisations (++ Portugal)
- Conception pyromusicale (++ Australie)
- Bande sonore (++ Australie)
- Conception technique (++ Portugal)
Quant au jury, et bien il ne regardera certainement pas quel équipe entre les deux ont mieux reussi un critère que l'autre! Par exemple, dès qu'ils voient 2-3 passages avec de la synchronisation qui leur plait, il va accorder les points qu'il est possible d'obtenir, du moins le minimum. Un autre exemple: cela ne veut pas dire que la conception pyromusicale était mauvaise chez le Portugal parce qu'elle était meilleure chez l'Australie!
Je dis cela en haut et en large, mais lorsque le thème et la trame sonore plait aux juges et que les pièces pyrotechniques s'agencent bien avec la trame sonore... ils jugeront le spectacle définitivement supérieur qu'un autre ou ils ne l'ont pas aimé! C'est encore une fois, une questiond de gouts personnels.
Ce n’était que mon point de vue! Il est déjà 1h37am alors prière de ne pas tenir compte des fautes d’orthographes.
- ANNOYINGKIID
OUUFFF. Je sens que je vais me faire '' harceler '' par certains d'entre-vous
!