Bonsoir tout le monde,
Ce soir, nous connaitrons les gagnants pour l'édition 2010 des Feux. Je voulais simplement partager avec vous, le décompte des pays participants selon mes goûts et ce ne sont en rien des prédictions des gagnants.
Alors voici ma liste, avec des commentaires pour certains participants:
8. Taiwan
7. États-Unis
6. France
5. Portugal (spectacle dont la finale se termina par de nombreux "salutes" qui ont perdurés....ce qui me procure toujours un véritable plaisir

)
4. Italie (j'ai eu beaucoup de difficultés à choisir entre l'Italie et la Pologne pour ce rang)
3. Pologne (MON JUPITER DE BRONZE)

Pays dont l'histoire est imprégnée d'invasions et de guerres....ce qui a été démontré et ce avec grand succès au courant de sa finale dramatique....raids aériens, bombardements multiples, musique plutôt du type militaire. Bravo à la Pologne!
2. Suède (MON JUPITER D'ARGENT)

Trame musicale bien choisie car elle plaît au grand public en général, spectacle très vivant, mouvementé.
1. Canada (MON JUPITER D'OR)

Quelle que soit le choix du jury, je décerne sans hésitation, le Jupiter d'Or a une firme qui a su m'émouvoir dès le début de sa performance. Un spectacle grandiose dont je me souviendrai longtemps.....TRÈS longtemps!

Et que dire de cette finale! J'ai regardé maintes fois le clip (merci mille fois à Bob

) à partir de 24 minutes et 42 secondes jusqu'à la toute fin du clip. En effet, à partir de 24min42sec, Firework Spectaculars nous prépare, nous guide, nous reconduit et nous mène lentement mais sûrement vers cette finale prolongée, bien étirée dans le temps et accompagnée de cette musique de Vangelis que l'on nomme "Voices" (musique qui ne pouvait que nous emmener à une finale dramatique) vers cette fin imprégnée d'une intensité et d'un synchronisme qui m'ont tout simplement envahit!!! Bravo et MERCI de nous avoir donné un tel spectacle.
Je dois quitter dans quelques minutes pour aller voir ce dernier feu qui sera court, mais pour moi, ce sera la fête......après plusieurs années d'attente, j'ai finalement vu cette année, une finale qui a satisfait toutes mes attentes. Merci Fireworks Spectacular!!!
Pierre